TOUS VOS MEILLEURS SERVICES !!
Traitez avec des professionels.
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Pour tout savoir sur le supermarché Lindo
Le supermarché Lindo est en plein renouvellement, 
afin d’améliorer chaque jour ses services pour Las Terrenas

Les années 90 étaient une époque intéressante pour Las Terrenas qui connaissait un développement soutenu. Il fallait alors de meilleurs produits et services. 
C’est à ce moment qu’a été inauguré le premier supermarché grande surface du village, le Tío Billy, qui a révolutionné le concept d’achat dans la zone, se démarquant totalement des colmados traditionnels. Un pari pour le village et son futur. L’établissement était surtout fréquenté par des personnes de classe moyenne et aisée, des touristes et des résidents étrangers. Cela fait plus de 12 ans que le Tío Billy s’est transformé en Supermarché Lindo, revêtant un nouveau look et proposant un service amélioré et une offre plus complète. 

Le point de vente croît alors très vite. Le département de fruits et légumes voit le jour, tandis que la sélection de vins et de liqueurs est élargie avec la construction d’une belle cave à vin en bois. Le Lindo, comme nous l’appelons tous affectueusement, a gagné sa place dans le cœur des habitants de Las Terrenas, en réactivant l’économie de la région et en faisant travailler les petits et moyens producteurs, en mettant en avant leur labeur.  
Tant d’années et de travail ont permis d’arriver à la conclusion que le plus important reste le client et que la capacité de service est toujours récompensée par la confiance et la fidélité du consommateur. 

Au cours de cette dernière année, des efforts ont été faits afin d’améliorer les commodités, la sécurité, l’hygiène, la variété et la qualité des services. 

Le projet de rénovation, qui porte la signature du designer Philippe Herbreteau inclut un changement radical de la présentation des marchandises, l’actualisation du mobilier et naturellement, une amélioration importante de l’offre de produits. 

De plus, la Plaza Mango, adjacente au supermarché, a aussi été revue, avec la création de sept locaux commerciaux de grande taille et 55 places de parking supplémentaires pour les voitures et des places abritées pour les motos et les bicyclettes.
Avec une surface de vente de plus de 1000 m2 le Lindo propose tous les produits nécessaires et désirés : une boucherie, sans doute la meilleure du village, un espace fruits et légumes, le plus soigné et varié de la zone, qui propose des produits organiques frais et de qualité, et le coin gourmand de Nadine, pâtissière française au talent reconnu, où elle propose de fantastiques desserts et gâteaux. 

L’autre nouveauté, c’est l’espace boulangerie, où l’on trouve des baguettes croustillantes, du pain rustique, des pains sucrés, des croissants et autres douceurs.
A tout cela, il faut ajouter, bien sûr, tous les articles de base : une grande variété de produits laitiers, surgelés, de nettoyage, plusieurs types d’eau, articles de cuisine et un large etcetera.

Un supermarché pour que les amateurs de bonne table puissent remplir leurs paniers de saveurs riches et variées.

Le Lindo se démarque par la qualité de ses produits, qui pour la plupart n’ont pas de comparaison avec ceux proposés par ses concurrents, grâce notamment au travail des producteurs et des fournisseurs. 

On y retrouve une certaine sensibilité, avec des articles de proximité et d’origine qui garantissent des produits frais aux propriétés nutritionnelles optimales. La plupart des légumes et toute la viande proviennent directement de la ferme du Lindo, situé à El Naranjito, dans les collines qui surplombent Las Terrenas, où une agriculture propre et durable permet de garantir notre santé et celle de l’environnement. Dans le futur, le Lindo prévoit d’élargir son offre de produits sans conservateurs, colorants, composés chimiques et autres éléments néfastes pour la santé, d’ouvrir un espace pour les cœliaques et autres intolérances alimentaires. Le but : favoriser un style de vie basé sur la sécurité alimentaire, le bien-être physique des personnes et le respect de l’environnement.

Sur la page Facebook vous pouvez suivre le Lindo et être informés des arrivés de produits, importés, fromages français, vins... et/ou offres spéciales.
Entouré de deux grands parkings, avec sécurité 24h/24h et agence bancaire avec guichet automatique, le Supermarché Lindo est idéalement situé au cœur du village et accepte toutes les cartes de crédit principales.

On va faire des courses ? Au Lindo, évidemment.
 
Lindo: la grande épicerie fine au coeur de Las Terrenas (By Doris Voleau)
Vign_Lindo

Ce n’est pas parce que l’on vit aux Caraïbes que l’on a perdu le goût de la gastronomie. Et ça, il y a longtemps que les managers de Lindo, Laurent et Sandra l’ont compris. Tous jeunes patrons, ils ont déjà une belle expérience dans le domaine de l’alimentaire et il faut bien dire qu’ils n’ont pas choisi la facilité dans leur parcours atypique en venant s’installer il y a plus de 10 ans à Las Terrenas. Ne perdons pas de vue que nous sommes quand même un petit village dominicain, perdu au bout du monde et là, grâce à leur drôle d’idée, comme par miracle, nous avons à disposition des tas de produits d’exception, savoureux, frais, inattendus.

 C’est sûr, à force on prend l’habitude et on ne pense plus à notre chance d’avoir tout ce confort sous la main. Allez demander aux habitants de Cabrera ou de Nagua par exemple ce qu’ils en pensent. L’an dernier quand le supermarché Polla a ouvert ses portes au village, Sandra et Laurent ont du avoir une petite ou une grosse frayeur. En vrai, je ne donnais pas cher de leur peau et je ne suis pas la seule. Et bien non, nous avions tort, Sandra et Laurent ont su redresser la barre, se sont retroussé les manches, ont agrandi, cassé, transformé, embelli, se sont dirigés vers des produits plus pointus qu’ils boudaient auparavant. Bref, ils ont renforcé leur potentiel, apporté un cachet fou à leur magasin, résultat, une réussite totale pour leur plus grande fierté et notre plus grand bonheur.

Plus qu’un supermarché, Lindo est aujourd’hui une belle et grande épicerie fine, à la mise en scène hors du commun, intelligente et judicieuse. Les matériaux qui habillent et décorent le magasin sont nobles et les multiples rayons, clairs et bien agencés. Le stand de boucherie est très chic et le vaste espace réservé aux vins du monde entier est fabuleux. De grands crus et de grands champagnes français y sont mis à l’honneur. Les produits laitiers, fromages, yaourts, crème fraîche, etc…. locaux, italiens (gorgonzola, mozzarella), français aussi comme le vrai camembert, le gruyère, le brie crémeux ou le sublimissime reblochon, sont superbement mis en valeur tout comme les alcools du monde (à consommer avec modération….). Le rayon fruits et légumes est une explosion de couleurs, quant au corner des douceurs de Nadine, il est juste aussi délicieux que ses gâteaux dont je vous parlerai dans un tout prochain reportage gourmand.

Depuis quelque temps, afin d’assurer une qualité et une hygiène irréprochables, et des prix plus que raisonnables, Lindo est devenu propriétaire de toute la chaîne de production de ses viandes, depuis l’élevage, l’abattage des bêtes jusqu’à la vente du produit final, en passant par la découpe, le tout conforme aux normes européennes. Abilio, le boucher est à votre disposition au magasin pour vous renseigner, conseiller. Professionnel aguerri, il saura choisir pour vous le morceau de veau le plus juteux, d’agneau le plus tendre, la belle canette…..
Au rayon fruits et légumes, particulièrement attrayant, de belles endives, des artichauts bretons, de la mâche, bref de bons produits bien de chez nous, jouent la star et se partagent la vedette à côté des produits locaux, avocats, mangues, pastèques, chinolas, les ananas ou les potimarrons…. dans un festival de couleurs appétissantes.
Sympa aussi une gamme Gourmet propose des produits frais cuisinés et savoureux comme des pizzas, des salades, des nems végétariens ou non ….

Laissez vos commentaires sur le service proposé par Lindo Las Terrenas
 
Horaires & Contacts
Lundi - Samedi :

8h30 - 20h00

Dimanche :
 
9h - 13h

Tel. : (1) 809 240-6003

service de livraison à domicile gratuit.

Av. Juan Pablo Duarte, Plaza Rosada (Las Terrenas)

 
Vign_Logo_Pan_Am

Pan'Am boulangerie artisanale, fournisseur officiel du spuermarché Lindo.

L'équipe du Lindo
Vign_Super_Lindo-3042
 
 

Service de livraison à domicile gratuit.

Vign_livraison_a_domicile_Lindo_
 
Situation Lindo
Vign_Situation_Lindo
© 2017 FR