TOUS VOS MEILLEURS SERVICES !!
Traitez avec des professionels.
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Evénements & Promotions :
NOUVEAUTES Las Terrenas : ( Posez votre souris sur un article pour arrêter le diaporama)
Chez Sandro devient O'Grill !!
vign_IMG_1615

Depuis décembre 2017 Chez Sandro s'est transformé en O'Grill, une jolie et spacieuse terrasse s'y est installé pour pouvoir profiter du cadre face à la mer de la punta Popi.

Du nouveau aussi au niveau du menu où l'on retrouve désormais une fondue chinoise, du  lapin, céviche de thon mangue/avocat, millefeuille au chèvre, une excellente côte de bœuf au feu de bois et plus encore…

N’attendez plus pour venir dégustez un de ces nombreux plats !

"L'encrier BY Djam éditions" a ouvert ses portes à Las Terrenas.
vign_5

L’Encrier est une librairie/papeterie situé quelques mètre avant le pont de Doumé.

Avec le style des anciennes librairies européennes, vous trouverez  tous les articles nécessaires pour le bureau, fournitures scolaire, articles pour travaux manuels et une section spéciale en librairie et des idées de cadeaux originaux.

Prix au détail et en gros !

Nouveau bar/pizzeria face à la banque Popular, le Sporting !!
vign_IMG_3889

Nouveau bar/pizzeria face à la banque Popular, le Sporting !! 

Le SPORTING Bar Pizzeria vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Situé en face de la banque Popular, le Sporting vous propose des pizzas à déguster, Pizza à emporter, à votre guise et plaisir (à votre disposition des flyers avec la carte et téléphone, si vous souhaitez être livrés tout simplement).

Venez prendre un verre entre amis, déguster une Pizza en prenant l'apéritif tout en écoutant de la musique Dominicaine, Française et internationale.

Ce bar / pizzeria se spécialise dans la diffusion des évènements sportifs dont Franck le patron est un passionné et vous le fera vivre avec plaisir.

Et très prochainement vous allez pouvoir déguster des glaces et des crêpes faites maison.

N’attendez plus et venez visitez cet endroit plus qu’agréable !!

Casa Bonita, nouvelle boutique au pont de Doumé !!
vign_IMG_4052

Casa Bonita, nouvelle boutique de décoration d'intérieur situé au pont de Doumé !!

La connue décoratrice d'intérieur Ximena Tannenbaum, d’origine Chilienne, après une longue trajectoire heureuse au Chili, décide de déménager au paradis de Las Terrenas en République dominicaine ... où naît Casa Bonita.

Casa Bonita est un mélange unique de choses et de détails jolis pour transformer n'importe quelle maison. Tous les objets ont été personnellement choisis par la décoratrice, lesquels elle a trouvés dans différentes parties du monde.

En plus du front shop, Ximena offre des services de décoration d'intérieurs et d'assessorat pour des projets.

Actus Las Terrenas :
rss feed
Archive(s) :
select
Vign_IMG_0777_all
Tout le monde à Las Terrenas connait Fabrice Immo. Installé depuis 15 ans dont 10 ans au pont d’Abundio, Fabrice Immo a désormais déménagé (pour celles et ceux qui ne le savaient encore pas !!) à la Plaza Milano local nº1 rez-de-chaussée (angle opposé à la Banco Santa Cruz), un bureau plus ample et plus moderne pour toujours plus de services. En effet, depuis avril 2014 l´équipe s´est agrandie autour de Fabrice en la présence de son frère Michaël et de sa sœur Marie-Hélène récemment arrivée sur place (avril 2015). Tous deux sont responsables du service location / gestion / administration avec leur enseigne commerciale dynamique et performante : LAS TERRENAS LOCATION. Retrouvez notre équipe familiale sur : www.lasterrenaslocation.com...Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Le retour des churros !!

01/03/2018 09:22:00

« Viva el churro » est de retour, c’est désormais Davy qui est aux commandes, afin de vous faire déguster ses succulents churros (Chocolat, sucre/ cannelle, dulce de leche ou sucre).

Sucre/cannelle ou sucre :                5 x 100 rd$ / 12 x 200 rd$

Chocolat (Nutella) :                         5 x 150 rd$ / 12 x 250 rd$

Retrouvez « Viva el churro » tous les jours à partir de 15h00 jusqu’à 19h00, face au bateau (Puerto Plaza)

Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Découvrez La Bodeguita del vino, situé sur la terrasse de l’Infos Diario.

Ouvert depuis début Mai, la Bodeguita del vino vous propose une large gamme de vins typique Français, plus d’une quinzaine de référence à partir de 320 rd$ la bouteille.

Elle vous propose également la vente de vin à la coupe, qui peut très bien s’accompagner avec les délicieuses tapas proposées dépendamment de la saison ; pâté de foie de canard au calvados, assiette mix jambon/fromage, olives préparées et plus…

L’endroit idéal pour se réunir à l’apéro afin de deguster un vin avec super rapport qualité/prix et piquer quelques tapas !!

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 15h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 13h00.

829.876.0619

Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Nouvelle boulangerie Jean Nouveaux arrivés à Las Terrenas, Christine et Gégé ont installé leur petite boulangerie conviviale au cœur de la plaza Rosada (à côté du Lindo), ouverte depuis le 3 juillet. Ils vous accueilleront dans leur coin de bonheur, calme et fleurit afin de vous proposer une jolie gamme de produits typiques Français, et de qualité ; pain, viennoiseries, tartes, clafoutis, mais également une partie salée composée de quiches, croquemonsieurs, salades, sandwichs et plus… Sans oublier que tous les matins vous seront proposés des petits déjeuners accompagnés de jus de fruits frais de saison et plateau de fruits. Leur but est de réaliser des produits le plus proche de ce qui se fait en France avec les ingrédients du pays. Christine et Gégé accordent beaucoup d’importance au bien-être et à la commodité de leurs clients. Pour le bonheur de tous ! Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 et le dimanche de...Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Alégria Café est un nouveau restaurant d’inspiration Antillaise situé sur la punta Popi, depuis mi-juillet c’est Sylvie et Olivier qui se font le plaisir de vous accueillir dans leur jolie restaurant décoré avec goût et finesse par la reconnue Clarisse (Taller Design).

C’est l’endroit rêvé pour profiter d’un moment de détente en mangeant un bon petit plat inspiré des Antilles. Vous aurez également un large choix de délicieux rhums agricoles martiniquais et guadeloupéen.

Venez sans plus attendre découvrir l’Alégria Café, leur carte unique, la bonne humeur et le bon goût d’un restaurant promu à un bel avenir à Las Terrenas.


Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  1 commentaires
first prev 1 2 3 next last
Infos / News by Doris Voleau, tous ses acrticles et avis sur Las Terrenas. Son Blog "En aparté"

Quand on touche à la Playa Rincon ! la rumeur enfle.

12/04/2017 19:52:25

C’est l’une des plus belles plages du pays, voire du monde, un bijou.  Alors, c’est sûr, quand on y touche ça fait mal. Et voilà que dimanche dernier, la beauté naturelle de cet endroit presque unique en a pris un sale coup. Le soir…. La nuit…. Pourquoi justement à cette heure tardive ?  En catimini, plus de 150 cocos ont été abattus (plus de 200 m de côte), même pas proprement, même pas gentiment ou au moins avec respect, laissant place à un paysage désolé, des troncs à moitié coupés, saccagés, quelques pencas éparpillées, des bouquets de cocos orphelins. Mais que s’est-il donc passé, qui a permis ou exigé un tel massacre.

La rumeur va bon train. Valerio de Infos Diario qui n’a pas l’habitude d’écrire n’importe quoi soutient dans son édition du 7 avril que le Directeur Régional du Milieu Ambiant n’était pas du tout au courant de cette action de déforestation et que seul le Maire de Las Galeras a à répondre de cet acte que Ministère du Milieu Ambiant condamne. Pire, cette hérésie n’aurait été commise que pour satisfaire les désirs d’une poignée d’individus que nous connaissons bien, à Las Terrenas « Les Survivors » dont je vous ai longuement parlés l’an dernier alors qu’impunément, ils piétinaient une plage de ponte der tortues protégées. Tout ça pour les besoins d’une télé-réalité « bidon » !!!

« Director provincial de Medio Ambiente asegura corte de matas en playa Rincón fue autorizada exclusivamente por el síndico

CATEGORÍA: LOCALES PUBLICADO EL VIERNES, 07 ABRIL 2017 ESCRITO POR VALERIO DEL PEZZO – INFOS DIARIO

Tala de árboles en playa Rincón Tala de árboles en playa Rincón El director provincial de Medio Ambiente, Señor Negrito De León, aseguró a este director que los ocurridos en Las Galeras en la noche del pasado domingo ya está bajo investigación por parte del Ministerio de Medio Ambiente y puede concluirse con sanciones administrativas e/o legal contra el síndico de Las Galeras quien fue identificado como única persona que autorizó una compañía de producción de series televisivas a cortar matas en playa Rincón, una playa reconocidas entre las 10 más bellas del mundo.

De león afirmó que esta compañía de producción televisiva sí tenía permiso, otorgado por el Ministerio de Medio Ambiente, de grabar películas en la provincia Samaná, pero nunca esta institución le otorgó permiso para cambiar el escenario natural que esta península ofrece a locales, turistas y visitantes.

Dijo que el domingo por la noche, en esta playa, fueron cortadas 150 matas de coco y una cuarentena de mata de uva de playa.

Resaltó que en dicho lugar, el lunes, se podía ver un cartel de ¨Alcaldía trabajando¨ acompañado de una foto del síndico. »

Declaró que una comisión del Ministerio de Medio Ambiente de repente se trasladó en Las Galeras para averiguarse de la entidad del daño ambiental y de la identificación de los responsables del hecho.

Resultó que el síndico de Las Galeras, conocido como Pimpe, fue quien autorizó la tala de árboles sin consultarse con la autoridad competente.

Aclaró que el Ministerio de Medio Ambiente someterá el síndico a una sanción administrativa y/o una acción legal.

De otro lado, el director De León desmintió las voces que indicaban que una acción similar está siendo ejecutada en la playa Cosón del Municipio de Las Terrenas, donde Medio Ambiente está interviniendo en esta playa cortando únicamente las matas de coco que fueron declaradas en estados críticos y dañino, según el plan otorgado por el Ministerio de Medio Ambiente.

Je préfère penser que ce n’est pas possible et qu’un Maire responsable ne peut décemment pas abonder dans ce sens.

L’autre rumeur qui circule elle aussi serait que cette opération aurait été accomplie avec l’accord complet du Milieu Ambiant pour préparer la venue massive de touristes lors de la Semaine Sainte. Je vous laisse savourer ce texte d’anthologie, ridicule au possible émanant d’un ami du Maire de Las Galeras. 

5 avril, 13:18

ATENCION GALERAS, PAIS Y EL MUNDO!!!

Anda circulando una noticia distorcionada, sobre los trabajos que se realizan en la « Playa Rincón », con motivo de la Semana Santa que se avecina, aparte de que son trabajos necesarios y permanentes para el buen mantenimiento de esa hermosa playa.

El Sábado anterior, hubo una reunión en la cual participó el Ministerio de Medio Ambiente (ahí les incluyo el video), y se acordó sanear la playa para recuperarla, aparte de que se prepara para recibir a todos los bañistas de la Semana Mayor.

Dentro de esos trabajos, se acordó la eliminación de algunos árboles (que estan muy cerca de las costas y que representan un peligro), para ser reemplazados, por árboles de almendra y uva de playa.

Recuerden que una playa libre de arbustos, donde se puedan esconder mal-intencionados, es una playa segura.

La intención de todo esto ha sido la de mejorar nuestras playas, para que todo el que la visite se lleve la mejor impresión…Trabajos que NUNCA se habían hecho en ninguna gestión anterior, porque estábamos carentes de autoridad y quien le duela lo nuestro.

En la foto, pueden ver el resultado…Una playa linda, hermosa y segura para todos.

Porque nosotros SI podemos!!!

En gros, les cocotiers étaient dangereux par leur proximité de l’océan (peut-être mais 150 quand même, ça fait beaucoup d’un seul coup) et aussi parce que des gens mal intentionnés pouvaient s’y cacher et détrousser les paisibles touristes sur la plage….. Ce serait drôle si ce n’était pas si triste et définitif.  Il termine son pamphlet  avec la photo ayant suscité l’émotion de partout en disant « sur cette photo vous pouvez voir le résultat…. Une plage belle et harmonieuse, et offrant la sécurité pour tout le monde. »

Ce n’est pas un gag, c’est un cauchemar.

Cependant, dans l’immédiat, aucune autre info n’étant parvenue jusqu’à nous, nous ne pouvons que déplorer un tel acte et attendre les vraies explications.

Publié par Doris •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





 

Chargement
Les plages de Las Terrenas
Village Des Pêcheurs, Las Terrenas.
Article by Doris Voleau
Vign_Logo_Keloke_Samana_Photos

L’œil bleu, le cheveu blond, une bouille d’ange et un charisme pas possible…. Et c’est pas fini, le beau gosse est aussi charmant, courtois, poli, bosseur, pas con. Thomas fait partie des jeunes gens biens dans leur tête et dans leurs baskets, et je profite de son petit séjour en France pour le dire haut et fort.

Depuis un peu peu plus d’un an, il a inventé et créé un super site, un petit bijou rendant d’innombrables services aux résidents et touristes de LT: Keloke (litt. « Qu’est ce qui se passe »). Un design sympa, facile d’accès et hyper complet. On y trouve tout ce qui peut être utile, la météo, les horaires des guaguas, les taxes de séjours, les offres et demandes de co-voiturage, les numéros indispensables, médecins, police, pompiers, ambassade, etc…., les taux de change au jour le jour…. l’actualité mondiale…. Mais aussi les dernières nouveautés du village en matière de boutiques, restos, services….. de jolies images, des infos inédites. Il regroupe aussi les coordonnées et détails sur les meilleurs des artisans et commerçants que compte LT.

Ce service est payant pour les chanceux sélectionnés par Thomas pour figurer dans son site, pro de la beauté et du bien-être, du sport, agences immobilières et autres services, boutiques d’exception, artisans…. . C’est qu’il vérifie tout le bougre et faut pas rêver, pas question d’élire domicile dans ses pages si vous n’êtes pas au top. Un sérieux gage de professionnalisme. Bref, vous l’aurez compris, j’adore Thomas et j’adore Keloke, j’y passe à chaque fois qu’un détail me fait défaut. Merci jeune homme de te soucier de notre bien-être.

Un petit conseil, ayez le bon réflexe et allez consulter sa page Facebook Keloke Samana, son site keloke-samana.com et surtout, si vous voulez faire partie des privilégiés qui ne resteront plus dans l’ombre, n’hésitez pas à prendre contact avec lui ….

Thomas Hédoux

Tel. : 809.899.65.61

 www.keloke-samana.com

Mail : keloke.repdom@gmail.com

Facebook Keloke Samanà, Las Terrenas

Doris Voleau

Laissez vos commentaires à propos de Keloke-samanà :
Il n'y a aucun commentaire
 
 
Vign_Nouvelle_affiche_Optica
 
Vign_Pub_Vente_Valla_Verde
 
Définition KeLoKe

(KLK) mot utilisé exclusivement en République Dominicaine, principalement utilisé pour demander "Qu'est ce qui se passe".

Contact Keloke Samana
Vign_keloke_tarjeta_oct_2016_V2
© 2018 FR