TOUS VOS MEILLEURS SERVICES !!
Traitez avec des professionels.
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
Biographie Curt
Vign_Curt_1

CURT (plus connue sous le nom de Gadjet)  est née à Marseille dans le sud de la France. Depuis toute petite, elle a toujours eu des crayons dans les mains. A l'âge de 13 ans elle commence à prendre des cours de dessin à l'académie des Beaux Arts de Marseille. Après une formation de graphiste publicitaire, elle travaille dans différentes agences de pub et maisons d'édition. 

En 1979, elle s'envole pour les Antilles, Guadeloupe, Martinique, st Barth. St Martin où elle y vit 13 années dans le petit village de Colombier.

Après 10 ans de panneaux publicitaires, elle se dirige vers la peinture et plus particulièrement l'aquarelle. Les scènes de marché, enfants créoles sont ses thèmes préférés. 

En 1994, elle repart vers une autre île, la République Dominicaine. Elle y est installée depuis plus de 21 ans, dans le charmant village de Las Terrenas.  Curt ouvre son atelier maison au public et vous présente son travail (aquarelle et huile). Au cœur du quartier d’Abra Grande la visite de son atelier peut-être l’occasion d’une promenade sympathique. On y accède facilement à partir de la calle 30 de Marzo après avoir passé la clinique vétérinaire » coco dog » ainsi que la résidence Monserrat 1 et le football club de Las Terrenas. L’entrée qui mène à sa maison atelier se situe entre le colmado Matteo et les boxes à chevaux . Elle donne également des cours de dessin, d’aquarelle ainsi que de peinture à l’huile.

Aquarelles format portrait
Aquarelles format paysage
Publireportage Curt, by Doris Voleau
Vign_dominicaine-sur-la-plage-web

Curt, un petit bout de bonne femme bourrée de talent et d’énergie

On ne dirait pas en découvrant sa silhouette frêle et délicate que se cache une telle énergie dans ce petit bout de bonne femme. Et pourtant…. C’est comme si le temps n’avait pas d’emprise sur elle ou bien est-ce le propre des artistes de défier les années….. Gadget est née en France mais depuis le temps, elle est devenue une vraie fille des îles. 36 ans qu’elle évolue, respire, rêve et peint les Caraibes. Au tout début, dans les Antilles françaises, riches en couleurs et en senteurs, c’est, un peu par hasard qu’elle se dirige vers l’aquarelle pour représenter ces superbes scènes de marchés, hautes en couleurs qui la fascinent. Puis, maman elle-même, elle succombe au charme sauvage des bambins aux bouilles craquantes et aux yeux immenses qui l’entourent. Elle en croque des portraits délicats et saisissants. La mer, le soleil, les palmiers, les bateaux constituent  le quotidien de Gadget et, l’aquarelle par ses possibilités de transparence, de flous, de contraste, de spontanéité se prête admirablement à l’exécution de marines. Peu à peu, elle en fait sa signature, de délicieuses scènes pleines de fraîcheur de bateaux, de vagues douces, de plages ou encore de petites cases, largement imprégnées de ses balades caribéennes.

Mais, si Gadget prépare une exposition et passe encore de longues heures devant son chevalet, il lui est venu une nouvelle passion. La belle dame confectionne, pour notre plus grand plaisir, confitures, chutneys, rhum arrangé de façon 100% artisanale. Des fruits frais, du bon sucre de canne, beaucoup d’huile de coude et d’imagination et de ravissants petits pots naissent de sa fantaisie. Côté rhum, elle avoue une nette préférence pour un petit rhum agricole  haitien qu’elle a déniché je ne sais où mais qui rappelle par sa saveur fruitée, le rhum réputé de Guadeloupe ou Martinique. Pour le plaisir et le bien-être elle propose même un étonnant tartare d’algue bourré d’iode et d’anti-oxydant, hyper bénéfique pour notre santé. Gadget s’est installée un petit corner plein de couleurs au restaurant Al Pasito d’Angie, son garçon. Elle vous y accueille chaque jour avec tous ses bons produits et de jolies reproductions de ses plus belles aquarelles. Pour découvrir les originaux, c’est simple, un petit coup de fil et Gadget vous ouvrira les portes de sa maison-atelier et vous racontera ses peintures.

Merci Gadget pour ce délicieux moment en ta compagnie.

Gadget 809 398 7759 . Page Facebook : Curt Art Painting.

Peintures à l'huile
Expositions :

1991 - Gingerbread galery,  Gustavia st Barthelemy FWI

1998 - Le poisson d’or, Restaurant galery Marigot st Martin FWI

1999 - Cordon Vert Restaurant Galery, Marigot st MartinFWI

2002 - La fregate restaurant galery, Marigot st Martin FWI

2009 - Exposition  plaza colonial, Las Terrenas République Dominicaine

2014 - Mosquito, bar restaurant, La baia de Pory, Las Terrenas Répubilque Dominicaine

Laissez vos commentaires sur les créations proposé par Curt Art Painting Las Terrenas
Contacts

Tel. : 809.398.77.59

Mail : curtartpainting@nooasis.com

Facebook : Curt Art Painting

 
 

Retrouvez toutes les peintures de Curt sur son Site Officiel !!

Vign_Image_presentation_Curt_
Maison & Galerie d'art
Vign_Maison_Curt_final
Plan d'accès
Vign_0001
 
Vign_0001
© 2017 FR