TOUS VOS MEILLEURS SERVICES !!
Traitez avec des professionels.
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 
NOUVEAUTES Las Terrenas : ( Posez votre souris sur un article pour arrêter le diaporama)
Mazel Beach , nouveau restaurant en bout de Las Ballenas :
vign_Mazel_Beach

Découvrez Mazel Beach, petit restaurant familial situé au bout de Las Ballenas, à côté du Sol y Mar.

Caroll, Jean-Louis et Illan vous accueillent dans un superbe cadre et dans la bonne humeur afin de vous proposer un menu à 320 RD$ bien pensé et variant chaque semaine. Ce menu comprend une Entrée, un Plat et un Dessert au choix et tous les weekends des suggestions du jour sont au menu.

Mazel Beach vous offre la possibilité de déjeuner sur la plage, en terrasse et dispose d’une partie couverte.

Vous pourrez également organiser vos évènements sur ce superbe spot (anniversaire, mariage etc…)

La Cantine II devient Mazel Beach, le nom change, le lieu change mais le concept reste le même pour le bonheur de tous !

Venez découvrir ce lieu plein de charme dans un cadre idyllique afin de passer un agréable moment.

Ouvert 7 / 7 jours , tel. : 829.783.1480

Horaires en continues changement de nom de la station Coastal
vign_IMG_6742

Ouverture en continu et changement de nom de la station Coastal, maintenant Next.

La station essence Coastal de Las Terrenas informe ses chers et fidèles clients du village, qu’à partir d’aujourd’hui tous les Vendredis et Samedis la station sera ouverte avec des horaires en continu, c’est-à-dire que la station ne fermera pas durant la nuit. Ceci afin d’offrir le meilleur des services !

Abdiel APC, libraire / papeterie, nouvelle gestion, nouveaux horaires !
vign_IMG_6669

Nouvelle gestion Abdiel APC (anciennement Keurys Center), cette librairie / papeterie vous propose différents produits et services pour tout ce qui est bureautique, impression, fournitures scolaire et plus…

Retrouvez tous le nécessaire scolaire comme livres, fournitures… Mais également toutes les fournitures bureautiques jetables.

Services proposés :

  • Carte de visite
  • Photocopie
  • Carnet de travail
  • Téléchargement de films et musiques

Nouveaux horaires :

Lundi – vendredi de 8h30 – 19h30 et samedi 8h30 – 14h00

Calle Carmen (anciennement Keurys Center), à côté de Ramon le mecano.

Actus Las Terrenas :
rss feed
Archive(s) :
select

Paolo; Infirmier à domicile !

11/05/2017 10:40:28
Paolo, infirmier professionnel d’origine Italienne propose ses services à Las Terrenas. Diplômé en 2000, il travailla 10 ans en orthopédie et traumatologie dans un hôpital public à Rome, suivit d’un an assistance à domicile avec des malades atteints du cancer. Arrivé en 2013 en République Dominicaine, Paolo a travaillé 6 mois dans une clinique International aux urgences....Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Le bar / restaurant Los Burros a ouvert sa cuisine. Depuis début février il vous propose d’excellentes formule d’empanadas, jus naturels de la saison et milkshakes aux gouts divers et variés. Découvrer ses empanadas : - Poulet - Bœuf mariné - Légumes - Jambon / Fromage - Œuf Les petites empanadas sont aux prix de 50 RD$ et les grandes à 80 RD$, sur place accompagné d’une salade verte. ( A emporter ; 35 RD$ les petites et 60 RD$ les grandes. ) Excellent rapport qualité – prix !...Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Le Good Food, bar/restaurant/traiteur connu pour sa cuisine bio et organique, végétarienne et végétalienne a déménagé sur la poupe de Puerto Plaza (barco) depuis Noël passé ! Avec un nouveau local, plus grand, face à la mer et doté de deux terrasses le Good Food possède tous les atouts pour vous accueillir dans le meilleur des cadres possible… sans oublier son service irréprochable et ses incroyables produits fait maison. Ce restaurant vous propose une très large gamme de produits divers et variés, tous les jours ; plat de tapas mixte, plat du jour (adapté avec les produits frais de saison), alfajoles, tartes sous toutes ses formes, brownies, empanadas, sandwichs, jus naturels… Et la liste est encore longue ! Vous pourrez également vous fournir en produits issu de la culture Dominicaine comme le café, la Moringa provenant de El Valle et plus encore… Te...Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Nouveautés à El Lugar !

08/03/2017 15:20:26
El Lugar, que l’on ne présente plus… Restaurant, grillade, Steakhouse, langouste… la meilleure cuisine au feu de bois de Las Terrenas avec également un bar à cocktail incroyable. Depuis le début de l’année El Lugar vous accueille dans un restaurant plus grand, spacieux avec une décoration toujours améliorée et de nouvelles viandes. Des travaux d’aménagement on permit à El Lugar de s’accorder une vingtaine de places assises supplémentaires, lui offrant la possibilité d’accueillir jusqu’à 98 couverts en tout ! Bruno, le patron, a également fait venir de nouvelles viandes d’importation US afin d’étoffé un peu plus sa large gamme de viandes. Venez découvrir ces améliorations dans un restaurant aux prestations de hautes qualités et profitez d’un cadre idyllique.....Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Ouvert depuis fin décembre Zubr Beer House est un restaurant d’origine Tchèque proposant une cuisine Européenne, principalement Tchèque et Allemande ! Ce petit restaurant au rapport qualité/prix excellent vous offre le choix entre plusieurs plats à base de saucisse accompagnés de frites, pommes de terre sauté ou d’une délicieuse salada Russe. Toutes les saucisses proposées (blonde ou normale) sont faites maison et très goûtues !! Zubr Beer House est situé avant le village des pêcheurs, face à Puerto Plaza (Bateau), pouvant accueillir plus de 80 couverts. Ouvert 7/7 jours, de 8h00 à 23h00. 829.828.5152 –...Lire la suite
Publié par Keloke •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
Infos / News by Doris Voleau, tous ses acrticles et avis sur Las Terrenas. Son Blog "En aparté"

Archipel, Lolita et Soca : une escale nautique à Las Terrenas

03/04/2017 10:12:25

Ca fait bien longtemps, peut-être depuis l’arrivée de Christophe Colomb (ou pas loin) que l’on n’avait pas vu autant de beaux bateaux au large de Punta Poppy. Pas moins de 5 si l’on compte le sombre vaisseau de pirates qui, lui désormais, fait entièrement partie du paysage. 3 jolis voiliers sont arrivés il y a quelques jours, escortés par Le bateau d’Alexandre qui a tenu en personne à les accueillir à Samana et à les conduire jusqu’à son mouillage favori, un mouillage particulièrement tranquille, face à une belle plage de sable blanc que se disputent cocotiers (presque) centenaires et raisiniers.

Rocambolesque. Telle fut l’arrivée au port de Samana. Non pas que le parcours soit particulièrement inquiétant, non, c’est à l’arrivée que ça se gâte. Les employés en place, si peu habitués à voir débarquer une telle armada en perdent leur moyen ou font tout comme et c’est un véritable défilé d’autorités qui se pressent autour des nouveaux venus, tous en même temps ou presque, pour les embrouiller et essayer de ramasser le maximum de dollars. Mais comme toujours, une bonne humeur ambiante et un sourire qui se veut bon enfant aide à faire passer la pilule. Deux bonnes heures plus tard, les poches des navigateurs allégées et celles des autorités un peu plus pleines, l’affaire est dans le sac. Faire un tour au parc des Haitises fut une autre histoire au cours de laquelle, à nouveau, le dollar a été souverain.

Le jour du départ vers Las Terrenas, c’est le temps qui devient bougon, furieux même, des trombes d’eau s’abattent sur les embarcations et sans l’aide précieuse d’Alexandre, histoire de bien slalomer entre les récifs, pas sûr que tout ce joli monde soit arrivé entier. Il faut dire que, aussi étrange que cela puisse paraître, il n’existe, à priori aucune carte nautique couvrant l’entrée de Las Terrenas et bien sûr, aucune bouée et sans un guide averti, difficile de dénicher la précieuse passe et d’éviter cayes pernicieuses et dangereux coraux.

Aujourd’hui, Archipel, Lolita et Soca ont jeté l’ancre à côté de Torea, à quelques encablures de la côte et profitent, tout en douceur de la beauté de cette escale inattendue. Il y a quelques semaines encore, nos aventuriers de la mer ignoraient tout de Las Terrenas et de ses merveilles. Comment s’imaginer qu’en ralliant Samana à leur destination finale, ils se trouveraient, ébahis,  face à une maman baleine et son petit qui surent les accueillir comme il se doit avec force sauts et acrobaties. C’est aux Canaries, avant de traverser l’Atlantique et après un périple de plus de 7 ans sur toutes les mers du globe qu’Alexandre, notre ambassadeur de charme, a su les convaincre de venir nous rendre visite. En contemplant ces beaux voiliers, paisibles sur cet océan si bleu,  on croirait presque, entendre le clapotis des vagues contre les coques et la musique des haubans venant tinter contre les gréements.

Ils sont près de 8000 chaque année ces vagabonds des mers, des familles avec enfants souvent, qui s’aventurent dans ce voyage initiatique, insolite et fantastique tant intérieur qu’extérieur. Une année sabbatique, deux, trois, un tour de l’Atlantique ou même un tour du globe, juste histoire de se retrouver et de découvrir un autre monde. Parfois déçus devant l’ampleur d’une pollution qui n’épargne pas la mer, ils en reviennent néanmoins chargés d’ondes positives, juste prêts à hisser à nouveau les voiles pour une autre traversée.

Quant à Alexandre, apparemment bien ancré et pour un bon moment dans sa baie favorite, c’est à une tâche ardue qu’il s’est attelé. Obtenir des autorités supérieures l’autorisation et les subventions nécessaires à l’élaboration de la carte marine de la baie de LT qui fait cruellement défaut et qui transformera une arrivée épique en partie de plaisir. Il a, d’ores et déjà commencé le travail avec son ami Bruno Legaignoux, un autre passionné de la mer. Il s’investie également à fond dans la dure réalité de la lutte contre la pollution, mais çà, c’est une autre histoire.

Publié par Doris •   Ajouter un commentaire  0 commentaires





 

Chargement
Les plages de Las Terrenas
Village Des Pêcheurs, Las Terrenas.
Laissez vos commentaires à propos de Keloke-samanà :
Il n'y a aucun commentaire
 
Définition KeLoKe

(KLK) mot utilisé exclusivement en République Dominicaine, principalement utilisé pour demander "Qu'est ce qui se passe".

 
Vign_Nouvelle_affiche_Optica
 
 
Vign_Logo_Blog_Doris

En aparté, Las Terrenas en toute intimité, le blog de Doris où vous y retrouverez tous ses articles, ses avis, ses coups de coeur, coups de gueule et plus encore ...

Transports Las Terrenas
Vign_index

Les Guaguas démarrent à la sortie de Las Terrenas (à côté de la vieille pompe à essence) :

Les guaguas sont des autobus de 50 passagers.

Tel. Bureau Las Terrenas : 809.240.53.02 - 829.639.54.94

Las Terrenas - Saint Domingue (Capitale) : 
(375 RD$)

5h00 - 7h00 - 9h00 - 11h00 - 14h00 - 15h30

Saint Domingue - Las Terrenas :

8h30 - 9h30 - 11h00 - 13h40 - 15h00 - 18h00

 

Las Terrenas - Santiago : (325 RD$)

6h15 (Juan 809.666.20.15) - 8h15 (Alfredo 809.881.15.95) - 12h40 (Jose Achille 809.399.80.86)

Santiago - Las Terrenas :

6h45 (Jose Achille) - 11h30 (Juan) - 15h00 (Alfredo)

 

Las Terrenas - Puerto Plata (Sosua / Cabarete) :

6h30 (Moreno 829.772.66.08)

Puerto Plata (Sosua / Cabarete) - Las Terrenas :

13h00 (Moreno)

 

Las Terrenas - Nagua :

7h00 - 14h00 (Negro 809.693.44.79)

Nagua - Las Terrenas :

11h00 - 17h00 (Negro)

Les bus Caribe Tours (Bus de transport)
Départ de Sanchez (environ 30 min de Las Terrenas) :


Sánchez - Santo Domingo (Capitale) :
7h30 - 9h30 - 14h30 - 16h00 - 17h00 (320 RD$)

Sánchez - Nagua :
7h30 - 9h30 - 14h30 - 16h00 (70 RD$)

Sánchez - Samaná :

7h00 - 8h00 - 9h30 - 10h00 - 13h30 - 14h30 - 16h00 - 16h30 (70 RD$)

Sánchez - San Francisco de Macoris :

7h00 - 9h00 - 13h00 - 15h00 (140 RD$)

 
Contact Keloke Samana
Vign_keloke_tarjeta_oct_2016_V2
© 2017 FR